LE MATÉRIEL PHOTO ET VIDÉO Utilisés PAR LE CABINET
La photo et la vidéo sont des éléments essentiels de toutes communications de nos jours, surtout dans l’immobilier. Les personnes qui cherchent un nouveau logement vont, de plus en plus, s’appuyer sur la première impression qu’ils auront du bien, soit depuis une image ou une vidéo. Ils voudront gagner de temps et visiter que les biens immobiliers qui leur plaisent. Voici le matériel photos et vidéos que nous utilisons pour mettre en valeur les biens immobiliers de nos clients, mais aussi pour notre communication.
Les liens de cette page sont des liens affiliés. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Mise à jour le 31 mars 2022
Le matériel pour la photo immobilière
Pour mettre en valeur votre bien immobilier, il faut des photos de qualité qui seront représentatif du bien et qui donneront envie de le découvrir plus en détail. Pour faire cela, il est conseillé d’utiliser un objectif grand angle qui permettra de montrer la pièce dans son ensemble.
Matériels que nous utilisons pour la photo immobilière :
Pour la photo immobilière, nous utilisons un hybride APS-C de la marque Fujifilm, le X-T4. L’avantage d’un hybride est d’avoir un appareil photo compact et léger, mais équipé d’un capteur de grande qualité. Associé à un objectif grand angle Fujinon XF10-24mm F4, il nous permet de magnifier les photos en intérieur, mais aussi d’avoir assez de possibilité avec son zoom pour faire de la vidéo et des photos extérieures.
Ce lot de trois objectifs permet de faire face à n’importe quel situation. Tout d’abord, les deux focales fixes de 35mm et de 55mm sont très lumineuse et vous permettront d’obtenir de très beaux clichés comme de faire de la vidéo.
Cependant, le zoom 16-55mm est la botte secrète permettant de faire des photos de bien immobilier comme des vidéos, en profitant d’un zoom et d’un piqué de qualité.
Afin de pouvoir faire des photos en HDR avec notre appareil photo, il faut utiliser un trépied. Nous utilisons un modèle SIRUI en carbone, léger et compact. Associé à une tête 3 axes Benro, nous permettant de régler au millimètre l’inclinaison de l’appareil pour prendre des photos immobilière droites. Enfin, un lot de batterie supplémentaire est toujours utile en cas de gros shooting.
Le grip de marque Smallrig au format Arca Swiss, nous permet d’améliorer la prise en main de l’appareil et de pouvoir le monter rapidement sur le trépied ou le stabilisateur.
Enfin, nous utilisons deux types de cartes SD pour nos shooting de biens immobiliers. Pour la photo, nous utilisons une carte SanDisk SDXC V90 de 300MB/S afin de pouvoir vite enregistrer nos photos. Pour la vidéo immobilière, nous utilisons une carte un peu moins rapide, une Lexar 1667X de 256GO, qui nous permet d’enregistrer en 4K à 30 ou 60 fps.
Le matériel pour la vidéo immobilière
La vidéo immobilière nécessite du matériel spécifique afin d’obtenir un rendu de qualité. Un stabilisateur est l’élément-clé vous permettant de rapidement rendre vos vidéos plus professionnelles et plus agréables à regarder pour vos clients.
Pour la vidéo immobilière, nous utilisons un stabilisateur de marque Dji, le Ronin RSC2. Il nous permet de faire visiter les biens immobiliers avec une image stabilisée et des mouvements fluides. En plus, nous utilisons deux accessoires, une poignée afin d’améliorer la prise en main du stabilisateur ainsi qu’une plaque de montage nous permettant un montage rapide.
Le matériel pour la vidéo d’interview
Lorsque l’on souhaite faire des interviews, il faut, en plus d’une bonne qualité d’image, un son irréprochable.
Interview en cours.
Une cage permet de monter plus d’accessoire sur votre appareil, elle est donc indispensable quand on se lance dans la vidéo. Ce modèle de Smallrig permet d’ajouter rapidement des accessoires indispensables sur notre modèle de chez Fujifilm.
Concernant la prise de son, la première possibilité est d’utiliser un micro-canon qui va prendre tous les sons environnent et qui doit être au plus près de vos sujets. Simple d’installation et d’utilisation, le résultat est parfait dans les environnements où le son est contrôlé. La deuxième possibilité est d’utiliser des micros cravate sans fil, afin de permettre une prise de son directement sur le sujet.
Filmer durant un long moment est possible qu’avec une capacité en batterie supplémentaire. En utilisant une dummy batterie connectée à un récepteur de batterie de plus grandes capacités, nous passons des 2600 Mah des batteries d’origines Fujifilm, aux 8800 Mah des plus grandes batteries NP-F970. Indispensable pour de longue prise de vues.
Un écran d’appoint de 7 pouces permet de mieux voir ce que vous filmez, vous pouvez plus facilement vérifier votre focus et votre exposition.
Enfin, un jeu de lumières LED vous permettra de contrôler la luminosité de la scène et d’éviter que vos réglages ne soient plus adaptés.